Brussels Beer Project
C'est en 2013 que la Brussels Beer Project voit le jour sous les mains de maître de Sébastien et d'Oliver à Bruxelles. Leur but ? Redorer l'image de leur ville, de leur pays et de l'histoire-même de la bière, le tout par l'innovation, la réappropriation et la représentation.
Parce que leur brasserie, c'est bien plus qu'une brasserie indépendante. C'est un projet et derrière ce projet, c'est toute une communauté qui se serre les coudes (et, occasionnellement, les lève : il faut bien goûter!). A travers cette entreprise, c'est la représentation de leur ville qui apparaît dans tout ce qu'elle a de plus riche : une multitude de cultures contemporaines et vivantes. Ainsi, à chaque semaine sa nouvelle bière (ils n'ont froid ni aux yeux ni aux gosiers!). Leur première bière, la Delta IPA (à une époque, 2013, où les IPA n'avaient pas le vent en poupe comme c'est le cas aujourd'hui), fut brassée avec du pain invendu et cela donne déjà un aperçu de ce qu'ils sont capables de faire. Depuis, chaque mois, leur communauté, sans cesse grandissante (à l'image de leur brasserie), choisit sa bière favorite parmi quatre prototypes. A la fin de chaque année, douze bières rejoignent donc les bancs pour devenir permanentes. Cela promet des choix cornéliens !
Et parce que tout leur projet repose sur l'entraide et la coopération, Olivier et Sébastien collaborent avec des brasseurs venant des quatre coins du monde !
Rien ne leur fait peur et si leurs bières ne sont pas bios, ils font tout de même attention à leur impact carbone et mettent tout en œuvre pour respecter la Terre comme ils respectent nos papilles. C'est pourquoi ils recyclent plus de dix tonnes de pain par an et qu'ils ouvrent une nouvelle brasserie à Anderlecht qui produira de l'énergie solaire afin de couvrir leurs besoins en électricité. Une brasserie qui a tout compris !
Vous pouvez venir les découvrir sur le site des Bulleuses ainsi que dans notre boutique à Lambesc, n'hésitez pas !