Brasserie Belge & Brasserie Folle
La brasserie artisanale du Borinage, ce sont sept potes à s'être lancés dans l'aventure de la bière, préférablement de tradition belge avec, toujours, des touches d'originalité rompant avec la tradition tout en lui rendant hommage. On ne vous donne pas leurs noms, leur rôle dans leur entreprise car cela serait trop long mais sachez que c'est une équipe ultra complète qui travaille d'arrache-pied pour vous offrir ce que la bière a de meilleur...avec succès !
IPA : du houblon & du plaisir
Si vous savez déjà ce qu'est une IPA, vous pouvez sauter ce paragraphe.
Remontons au XVIIIème siècle en Angleterre pour retrouver les premières traces de ce style de bière, tant en vogue aujourd'hui. Les Anglais venaient alors de découvrir une technique de séchage de malt permettant de passer de Ale épaisses et sombres à des Pale Ale, plus savoureuses, plus légères et plus claires. Alors qu'ils envahissaient les Indes, les Anglais voulurent emporter avec eux ce nouveau breuvage dont ils aimaient tant s'abreuver. Malheureusement, les voyages en bateau de l'époque étant ce qu'ils étaient (longs et éprouvants), les bières n'y résistaient pas. C'est pourquoi des brasseurs eurent l'idée (ingénieuse) de rajouter du houblon, plante antiseptique aux vertus conservatrices, et du sucre afin d'augmenter le taux d'alcool et une meilleure conservation. Un résultat probant puisque, des siècles plus tard et après une période de creux, l'IPA est de retour et elle est là pour durer !
La Pinte à Jean-Mi
Vous avez lu ce qui précède ? Et ben La Pinte à Jean-Mi, c'est pas tout à fait ça. En fait, c'est ça, mais en mieux car les brasseurs excentriques de la brasserie du Borinage ont décidé de mêler à ce style un autre : celui de la Lager. Bière de soif par excellence, elle apporte de la légèreté et un côté très désaltérant.
La Pinte à Jean-Mi, c'est donc une rencontre de deux styles qu'en apparence et pour beaucoup tout oppose. En réalité, les deux se mélangent très bien ! Sur un fond d'amertume modérée, la bière de nos borins favoris dévoile des arômes de mangue et de litchi et, grâce à l'utilisation d'une céréale, le seigle, qu'ils jugent d'eux-mêmes comme étant inexploitée, elle offre des saveurs épicées et relevées. Une bière à la croisée des chemins, mais une bière unique.
Une pinte pour Jean-Mi, c'est aussi une pinte pour vous ;)
Une pinte aux Bulleuses
Venez découvrir la Pinte à Jean-Mi et boire une pinte de délicieuse bière artisanale dans notre cave à bières et à cidres de Lambesc ! Vous pouvez aussi vous la procurer sur notre site Les Bulleuses ! Non, Jean-Mi n'a pas le monopole !