Sapristi

Sapristi

Il était une fois 

Il était une fois trois copains qui partageaient une passion : celle du goût et des bonnes bières
Oscar, originaire de Pélissane, Julien, du Var et qui vit désormais à La Barben et Tommi, le Mac Giver de l'équipe sont assoiffés d'expériences, de bricolage et, bien sûr...de bonnes bières ! A la ferme dans laquelle ils vivaient, il ne se passait pas un jour sans qu'ils partagent des idées et plans farfelus pour bricoler de nouveaux breuvages à déguster en famille ou entre amis. A force de création, l'idée de créer leur propre brasserie a fini par se former. 

Avant cela, Oscar s'est envolé pour La Réunion où il a effectué un stage à la suite duquel il a été embauché chez Dalons, brasserie réunionnaise. Etiquetage, livraison, embouteillage... C'est à son retour que tout commence. 

Les trois mousse-quetaires

En juillet 2020, leur rêve de créer leur propre brasserie artisanale devient réalité. Le père d'Oscar propose aux trois compères un local dans la jolie ville de Salon-de-Provence. C'est le début de grands travaux. C'est en avril 2021 que le premier brassin (d'American Pale Ale) voit le jour. 
Un peu plus tard, un challenge se propose à eux : réaliser une bière pour le mariage de la sœur du brasseur de chez Dalons, le compagnon réunionnais. Ils créent la recette ensemble et la brassent ... en Visio ! C'est la naissance de la Session IPA

Tandis que l'équipe s'agrandit petit à petit, les quatre premières recettes se concrétisent et attirent déjà l'œil (et le palais) des passionnés de la région. 

Toujours dans la bonne humeur, l'équipe des trois potes cherche à expérimenter de nouvelles choses, à faire des mélanges à la fois audacieux et équilibrés en testant de nouveaux houblons et en créant des brassins éphémères. Le plus important pour eux ? Le goût du bon, de la chose bien faite et, surtout, la qualité. Sapristi met, ainsi, un point d'honneur à choisir des ingrédients issus de l'agriculture biologique et à respecter une méthodologie pointue afin d'offrir aux assoiffés la meilleure expérience possible.

Et ils vécurent heureux... 

Amitié, qualité, écologie (bye-bye les fûts en plastique, bonjour l'acier !), le tout dans une bonne bière : que demande le peuple ? Désormais, il est possible de venir rencontrer cette fine équipe (maintenant composée de onze personnes) et, mieux encore, de goûter leurs productions directement sur place pour découvrir les coulisses et les breuvages que l'on y sert. On peut même vous dire un secret : Sapristi ne compte pas s'arrêter là dans sa montée vers le succès. Quelques collaborations et un agrandissement des locaux sont à prévoir. Vous avez hâte ? Nous aussi ! En attendant, on vous fait découvrir les bières Sapristi aux Bulleuses et, ça, ça ne se refuse pas ! 


Sapristi dans le Mag :